Littérature et poésie

« Écrire »
« Entre-deux »
« Les Singuliers »
« La Chambre d’écriture »
« Locus Solus »
« Ligne de mire »
« Correspondances » - épuisé
« L'Estran »
« Interférences »
« Écho Poche/Argol »
« Hors collection »

Gastronomie, esthétique du goût

« Vivres »   Paradoxes
  Gestes

 

« Coédition Musée Rodin »



Rechercher :


« L'Estran »

 

Fumées
Fumées
...un autre mois... 2007-2012

Date de parution : mai 2017
ISBN : 978_2_370
Format : 13x20 - Pages : 158 pages
18 €


 

« Ce qui me semble beau, ce que je voudrais faire, c’est un livre sur rien, un livre sans attache extérieure... un livre qui n’aurait presque pas de sujet ou du moins où le sujet serait presque invisible, si cela se peut. » Gustave F.

Je suis né le 25 octobre 1967 : depuis le mois d’octobre 1997, j’envoie, chaque mois, une carte postale à un nombre fixe de correspondants. Ce projet, commencé le jour de mes trente ans, devrait s’achever en 2028 après mes soixante ans; il sera, alors, constitué de 365 textes. 365 textes pour : une correspondance, une éphéméride, un autoportrait en continu, un journal, un résumé, un condensé, un précipité, une commémoration... Après Lent et Brusque, qui regroupaient les textes des dix premières années, Fumées collecte les textes de 2007 à 2012.

« M’intéresserait le plus une sculpture qui n’aurait aucune destination, à la limite même aucun destinataire. Faite pour rien, pour personne, pour tout le monde, pour n’être pas vue, pour être cachée, trop petite dans un espace trop grand ou trop grande dans un espace trop petit. » Toni G. 


Réalisé avec Sitedit